Accueil > Outils > Trousse de soins primaires

Trousse de soins primaires

Le système de soins primaires renvoie aux services cliniques de « première ligne » qui servent de porte d’entrée au système de soins de santé.

La trousse de soins primaires de l’AIIC est une ressource à l’intention des infirmières autorisées et des infirmières praticiennes qui ont pour rôle de former des équipes de collaboration dans des milieux de soins primaires, comme les cabinets de médecine familiale et les cliniques sans rendez-vous. La présente trousse peut aider les infirmières autorisées à optimiser leur rôle au sein d’équipes pluridisciplinaires de soins primaires et à mettre l’accent de manière plus efficace sur les soins de santé primaires dans leur pratique. Les équipes de soins primaires, composées de médecins de famille, d’infirmières autorisées et d’autres professionnels de la santé qui travaillent côte à côte dans une relation de partenariat, obtiennent de meilleurs résultats pour la santé, améliorent l’accès aux services, font un emploi plus efficace des ressources et procurent une plus grande satisfaction aux patients et aux soignants.

Cette trousse est un outil complet permettant d’avoir accès à l’information et aux ressources sur les soins fondés sur des données probantes. Elle a été conçue sous la direction de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada avec l’aide de l’Association canadienne des infirmières en médecine familiale et d’autres partenaires des soins de santé.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec Lisa Ashley, infirmière-conseillère, à lashley@cna-aiic.ca.

Outils et ressources